Questions Fréquemment Posées

Enregistrement

Vous pouvez demander que votre enfant soit dans la même cabine que son ami en indiquant cette demande lorsque vous y êtes invité lors du processus d’inscription en ligne. Le camp est tellement amusant avec des amis, mais aussi un endroit idéal pour en rencontrer de nouveaux, alors ne vous inquiétez pas si vous ne connaissez personne d’autre qui y va!

Nous assurons le transport par autobus vers et depuis le camp chaque semaine de l’ouest de l’île de Montréal (St-Hubert BBQ – 2939 Boul. St-Charles, Kirkland QC). Pour plus d’informations sur notre bus et pour vous inscrire à une place, veuillez visiter notre page Transport.

Certaines familles préfèrent s’inscrire par téléphone ou en personne, et c’est acceptable. Nous comprenons parfaitement. Pour organiser une réunion, veuillez contacter notre bureau par courriel à: office@frontierlodge.org. * Veuillez noter que selon l’endroit où vous vivez, il peut être difficile de se rencontrer en personne pendant les mois d’hiver.

À propos de Frontier Lodge

Frontier Lodge est un camp de jeunes chrétiens qui accueille des campeurs de tous horizons. Nous ne sommes pas confessionnels dans notre champ d’action et nous nous soucions davantage du partage de Dieu et de Sa création avec nos jeunes. Nous croyons à la manifestation de l’Évangile par l’action, par la Parole et par l’Acte. Cela a lieu dans notre temps de chapelle quotidien lorsque nous chantons, entendons et célébrons le message de l’Évangile, cela se produit dans la façon dont nous nous traitons et dans la façon dont nous interagissons, cela se passe dans ce que nous faisons chaque jour.

Santé et Sécurité

Notre cuisine a un menu fixe que nous suivons tout l’été. Nous avons une variété d’options disponibles à chaque repas. Si votre enfant a besoin d’une nourriture spéciale pour une intolérance au gluten, une intolérance au lactose, un régime végétalien ou un autre régime, les parents sont invités à envoyer le campeur au camp avec de la nourriture supplémentaire pour la semaine.

Les poux peuvent parfois être identifiés chez les campeurs arrivant au camp. Dans un effort pour empêcher la propagation des poux au camp, nous effectuons un contrôle de la tête sur chaque campeur à l’enregistrement le dimanche après-midi. Si des poux sont détectés, les enfants doivent être traités dès que possible. Si le campeur est arrivé avec un membre de la famille, cette personne sera responsable du traitement des poux. Si le campeur est arrivé en bus, un membre du personnel s’occupera probablement du traitement à l’infirmerie.

Nous encourageons les familles à vérifier la tête de leurs enfants pour les poux avant de les envoyer au camp.

Traditions FL

Nous célébrons les anniversaires des campeurs avec des chants et un gâteau! Le garçon / fille d’anniversaire sera chanté «Joyeux anniversaire» dans la salle à manger à l’heure du souper, et ils se verront offrir un gâteau fait maison pour toute la cabine pour célébrer ensemble!

Le vendredi soir, nous célébrons la semaine avec un banquet! Bien que la majeure partie de la semaine soit consacrée à s’habiller en vêtements loufoques, c’est la nuit où nous nous habillons avec des vêtements chics. Les filles portent généralement des robes et des jupes ou des pantalons propres et un haut. Les garçons portent généralement un pantalon et une chemise s’ils en ont une. Le banquet, c’est quand nous découvrons quelles cabines ont remporté le titre de «Super Cabine» pour la semaine, et nous profitons d’un dîner spécial ensemble dans la salle à manger décorée. Veuillez envoyer votre enfant avec des vêtements spéciaux pour le banquet si possible.

Le « Tuck Shop » est notre magasin de camp. L « Tuck Shop » est ouvert chaque après-midi entre les activités pour que les campeurs achètent des articles. Notre magasin est toujours rempli de collations, de boissons, de goûters surgelés pour les journées chaudes et d’une variété de souvenirs de Frontier Lodge.

Vie de cabine

Chez Frontier Lodge, nous apprécions la sécurité des campeurs. Il y a toujours au moins un Moniteur qui dort dans la cabine avec les campeurs en tout temps. La plupart du temps, nous avons également un Moniteur junior qui dort dans la cabine avec eux.

Notre personnel fournira des services de buanderie aux campeurs au besoin (ex. pipi au lit, ou si tous leurs vêtements sont mouillés ou pleins de boue, etc.). Les campeurs qui participent à deux semaines consécutives de camp devraient faire laver leur linge à la maison le week-end.

Si votre enfant n’aime pas particulièrement une activité spécifique, nous ne le forçons pas à participer! Nous apprécions les préférences et les intérêts individuels de chaque campeur. Nous avons parfois quelques campeurs qui ne sont pas intéressés à participer à la même activité que les autres, et nous comprenons que cela peut arriver pour de nombreuses raisons différentes. Ces campeurs sont encouragés à s’impliquer en aidant les dirigeants, en notant le score ou en encourageant leur équipe.

Frontier Lodge n’est pas responsable de la perte de l’article d’un enfant. Cependant, nous faisons de notre mieux pour garder les effets du campeur ensemble. Cela est facilité lorsque les parents étiquettent tous les articles de leurs enfants. Si vous découvrez que votre enfant a perdu ou oublié un article au camp, veuillez contacter notre bureau par courriel à: office@frontierlodge.org. Nous essaierons de localiser l’article, et s’il est trouvé, nous pouvons faire en sorte qu’il soit renvoyé à la maison dans le bus ou vous l’envoie par courrier (à vos frais).

Aide financière

Nous offrons un rabais pour les frères et sœurs pour aider à rendre le camp plus abordable pour les familles avec de nombreux enfants. Voici ce que nous proposons aux familles avec plusieurs enfants:

1er enfant = Plein tarif
2ème enfant = 20% de réduction
3ème enfant = 50% de réduction
4ème enfant = 50% de réduction
5ème enfant = 50% de réduction

Pour que la réduction soit appliquée, les familles doivent inscrire tout leurs enfants en même temps. Les réductions seront appliquées à la caisse.

* Notre réduction pour les frères et sœurs ne peut pas être combinée avec notre réduction Early Bird, ou tout autre type de bourse / réduction.

Les bourses sont offertes par le biais de notre Fonds James Wilson et du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur ( Lettre de bourse MEES 2017 ). * Veuillez noter que pour être éligible à une bourse du MEES, vous devez fournir une copie de votre Avis de cotisation de l’année en cours. Les familles qui souhaitent demander une bourse doivent contacter notre bureau de camp (office@frontierlodge.org) pour savoir comment demander une bourse.

Les familles qui souhaitent répartir le coût du camp sur plusieurs paiements pourront le faire grâce à notre nouveau système d’inscription en ligne. Lors du paiement, le système vous montrera comment payer en plusieurs instances si vous choisissez cet option. * Cela ne s’applique pas à la réduction Early Bird de février qui doit être payée en totalité.

Frequently Asked Questions

Registration

You can request for your child to be in the same cabin as their friend by indicating this request when prompted during the online registration process. Camp is so much fun with friends, but also a great place to meet new ones, so no worries if you don’t know anyone else who is going!

We provide bus transportation to and from camp every week from the West Island of Montreal (St-Hubert BBQ – 2939 Boul. St-Charles, Kirkland QC). For more information about our bus, and to register for a spot, please visit our Transportation page.

Some families prefer to register by phone or in person, and that’s okay. We completely understand. To set up a meeting, please contact our office by email at: office@frontierlodge.org. *Please note that depending where you live, it may be difficult to meet in person during the winter months.

About Frontier Lodge

Frontier Lodge is a Christian Youth Camp that welcomes campers from all backgrounds. We are non-denominational in our scope and are concerned more with the sharing of God and His creation with our young people. We believe in exhibiting the Gospel through Action, through Word and through Deed. This takes place in our daily chapel time as we sing, hear and celebrate the Gospel message, it takes place in the way we treat one another and in how we interact, it takes place in what we do each and every day.

Health & Safety

Our kitchen has a set menu that we follow all summer. We have a variety of options available at each meal. If your child requires special food for a gluten intolerance, lactose intolerance, vegan diet or another diet, parents are asked to send the camper to camp with supplemental food for the week.

Lice can sometime be identified in campers arriving at camp. In an effort to prevent the spread of lice at camp, we perform a head-check on every camper at check-in on Sunday afternoon. If any lice are found, the children must be treated ASAP. If the camper arrived with a family member, that individual will be responsible for the lice treatment. If the camper arrived by bus, a staff member will likely take care of the treatment in the infirmary. 

We encourage families to check their children’s head for lice before sending them to camp. 

FL Traditions

We celebrate camper birthdays with singing and cake! The birthday boy/girl will be sung “Happy Birthday” in the Dinning Hall at supper time, and they will be presented with a homemade cake for the whole cabin to celebrate together!

On Friday night, we celebrate the week with a Banquet! Although most of the week is spent dressing up in silly clothes, this is the night that we dress up in fancy clothes. Girls usually wear dresses & skirts or clean pants and a top. Boys usually wear pants and a dress shirt if they have one. Banquet is when we find out which cabins won the title of “Super Cabin” for the week, and we enjoy a special supper together in the decorated Dinning Hall. Please send your child with special clothes for the banquet if possible. 

The Tuck Shop is our camp store. The Tuck shop is open each afternoon in between activities for campers to buy items. Our store is always stocked full with snacks, drinks, freezer treats for hot days, and a variety of Frontier Lodge memorabilia.

Cabin Life

At Frontier Lodge, we value the campers’ safety. There is always a minimum of one counselor sleeping in the cabin with the campers at all times. More often, we have a Jr Counselor sleeping in the cabin with them as well.

Our staff will provide laundry services for campers as needed (ex. bed-wetting, or if all their clothes become wet or full of mud, etc). Campers who are attending two consecutive weeks of camp should have their laundry washed at home on the weekend.

If your child does not particularly enjoy a specific activity, we don’t force them to participate! We value each camper’s individual preferences and interests. We sometimes have a few campers who are not interested in participating in the same activity as the others, and we understand this can happen for many different reasons. These campers are encouraged to get involved by helping the leaders, keeping score, or cheering on their team.

Frontier Lodge is not responsible for loss of a child’s item. However, we do try our best to keep camper’s belongings together. This is made easier when parents label all their children’s items. If you discover your child has lost or forgotten an item at camp, please contact our office by email at: office@frontierlodge.org. We will try to locate the item, and if it is found, we can arrange to have it send home on the bus or send it to you by mail (at your own cost).

Financial Aid

We do provide a Sibling Discount to assist in making camp more affordable for families with many children. Here is what we offer for families with multiple children:

1st child = Full price
2nd child = 20% off
3rd child = 50% off
4th child = 50% off
5th child = 50% off

For the discount to be applied, families must register all their children at the same time. The discounts will be applied at checkout.

*Our sibling discount cannot be combined with our Early Bird discount, or any other type of scholarship/discount.

Scholarships are made available through our James Wilson Scholarship Fund and the Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (English MEES Scholarship letter 2017). *Please note that to be eligible for a scholarship from MEES, you must provide a copy of your Notice of Assessment from the current year. Families who would like to apply for a scholarship should contact our camp office (office@frontierlodge.org) to find out how to request a scholarship.

Families who would like to spread the cost of camp across multiple payments will be able to do so through our new online registration system. Upon checkout, the system will provide prompting for how to pay in multiple installments. *This does not apply to the February Early Bird discount which must be paid in full.