Notre Mission

Notre mission est de fournir un environnement sécuritaire qui encourage les jeunes à vivre des expériences enrichissantes, cultivant un profond sentiment d’identité, d’appartenance et de raison d’être. Nous accomplissons cette mission en offrant des enseignements bibliques quotidiens dans la chapelle, suivis par des discussions avec leurs moniteurs. Les enfants sont invités à découvrir leur rôle dans ce monde alors qu’ils approfondissent leur compréhension de la raison pour laquelle ils ont été sauvés et créés.

Santé et sécurité

Chez Frontier Lodge, la sécurité de votre enfant est la priorité. Nous avons mis en place plusieurs programmes afin de nous assurer que votre enfant vit une expérience positive au camp et qu’il reste en sécurité. Dès le début, notre processus d’application exige des références de la part des candidats et d’une vérification de case judiciaire. 

Deuxièmement, notre personnel doit suivre une formation d’une semaine avant la saison des camps. Cette formation veille à ce que les employés comprennent la façon dont ils doivent se comporter avec les campeurs. De plus, cette formation énumère les bons procédures et protocoles à suivre lors de situations délicates. 

Troisièmement, nos nouveaux moniteurs commencent l’été sous la supervision d’un moniteur d’expérience. La majorité de nos moniteurs d’expérience ont parcouru ce cheminement. À tous les activités, les repas, les jeux et les temps de chapelle, les moniteurs vérifient que tous leurs campeurs sont présents. 

Finalement, chaque matin pendant la réunion du personnel, nous discutons de la façon dont les campeurs s’adaptent au camp : leurs amitiés, leur comportement, leurs habitudes alimentaires, leur hygiène et leur santé. Nous désirons que tous les campeurs demeurent en sécurité et qu’ils participent aux activités afin qu’ils aient la meilleure expérience possible

Soins médicaux

Sur le site, nous avons une infirmerie bien approvisionnée ainsi qu’une infirmière qui est disponible en tout temps pour les campeurs et pour le personnel. Au cours de l’inscription, vous devriez donner à l’infirmière du camp un «rapport de santé» concernant le(s) campeur(s) qui s’inscrivent. 

Tous les médicaments que les campeurs apportent, qu’ils soient sur ordonnance ou en vente libre, doivent être donnés à l’infirmière lors de l’inscription. Les médicaments sont gardés dans l’infirmerie dans un endroit sûr et barré. Nous vérifions aussi les campeurs pour des poux à l’inscription. Dans le cas d’une urgence, il y a un hôpital près du camp.

Services alimentaires

Notre camp suit les guides alimentaires du Canada afin que nous puissions offrir des repas équilibrés et nutritifs. Les campeurs se rassemblent par cabine trois fois par jour (deux fois pour le Camp de jour) pour manger. Tous les repas sont servis style buffet et sont préparés par notre personnel de cuisine en suivant les pratiques de salubrité. 

Bien que nous soyons un camp conscient en ce qui concerne les noix, nous ne pouvons pas garantir un camp sans noix en raison du nombre de personnes et de campeurs qui viennent sur le site. Nous demeurons un camp conscient à l’égard des allergies aux noix, ce qui signifie que nous sommes sensibles au fait que certains enfants ont des allergies aux noix. De ce fait, nous ne servons aucun repas ou collation qui contient des noix. Nous encourageons aussi les familles à ne pas apporter des collations pour vos enfants avec des noix.